Menu 03 59 28 34 93
Adresse 889 rue Georges 59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande
Adresse 889 rue Georges Clemenceau 59680 Ferrière-la-Grande
Zone d'intervention : 50 km
Horaires Lundi au vendredi
De 7h30 à 18h30
Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680)
Ets Lafolie Christophe Fermetures Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680) Devis gratuit
Garantie Fabricant
Lundi au vendredi
7h30 à 18h30
Zone d'intervention :
50 km
Aspiration centralisée – Menuisier à Ferrière-la-Grande

Aspiration centralisée à Ferrière-la-Grande – Maubeuge

Retirer la poussière dans l’habitation constitue une tâche indispensable pour demeurer en bonne santé. Les diverses opérations de nettoyage à l’aspirateur, de vidage du sac et de démontage de l’appareil, peuvent être réduites au minimum avec un système d’aspiration centralisée. Cette technique permet de retirer rapidement la poussière, les acariens et autres allergènes. Un interrupteur à portée de main, le tuyau et la tête d’aspiration sont les seuls objets visibles. L’aspiration centralisée s’avère pratique, discrète et efficace.
L’entreprise de menuiserie extérieure et intérieure, Ets Lafolie Christophe Fermetures, dispose des qualifications pour l’installation de cet équipement. Les tuyaux flexibles sont intégrés dans les murs, au même titre que le mécanisme. Les travaux sont généralement réalisés durant la construction de la maison. Toutefois, une installation dans l’existant est toujours possible, sans forcément percer les murs. Ces travaux de menuiserie intérieure font partie des prestations de l’Ets Lafolie Christophe Fermetures, menuisier à Ferrière-la-Grande.
Class aptent

Qu’est-ce que l’aspiration centralisée ?

L’aspiration centralisée consiste à regrouper en un seul endroit toutes les poussières de la maison. Celles-ci sont stockées dans une cuve placée dans un lieu discret (placard, sous-sol, pièces d’activités comme la buanderie, le garage…). Cette disposition est possible puisque le système consiste à centraliser la fonction d’aspiration et de nettoyage. Un moteur central, près de la cuve de stockage, est activé pour aspirer les poussières via une gaine encastrée dans les murs jusqu’à une prise. Le flexible, avec le suceur, est branché sur cette prise pour activer l’aspiration.
L’avantage principal de l’aspiration centralisée est la propreté. Toutes poussières et petits détritus disparaissent efficacement. Le silence du dispositif est le second avantage, puisque le moteur se trouve dans un autre endroit, épargnant ainsi tout bruit lors du nettoyage. Dans le même ordre d’idées, l’installation s’avère discrète : aucun appareil n’est déplacé dans la maison, il n’y a pas de câble à traîner, et comme les prises d’aspiration à clapets sont intégrées dans le mur, celles-ci se remarquent à peine. À noter que le système est bénéfique pour les personnes sensibles aux poussières, les terrains allergiques, les bébés…, puisqu’il n’y a ni suspension de poussières dans l’air ni aucune retombée susceptible de les affecter.
Le fonctionnement de l’aspirateur centralisé

Le fonctionnement de l’aspirateur centralisé

La centrale d’aspiration se présente comme un cylindre contenant la cuve et le moteur. Elle est installée dans un endroit extérieur aux pièces de vie, que sont la salle de séjour et les chambres. Le garage, le sous-sol, voire un placard dans un appartement, peuvent l’héberger. Un réseau de gaines, circulant dans les murs, est relié à cette installation pour aboutir à des prises d’aspiration à clapets, placées dans chaque pièce. Un tuyau flexible amovible muni d’une tête suceuse est branché sur la prise pour activer le moteur. Selon le modèle choisi, un interrupteur figure sur la prise, ou une radio / télécommande avec sur la poignée du flexible, notamment avec l’aspiration centralisée. À noter que le professionnel travaille en partenariat avec la marque Thomas pour la fourniture de ce matériel.
Si l’aspiration centralisée est en principe installée durant la construction du bâtiment, il est possible de procéder à sa pose dans l’existant. Le professionnel menuisier à Ferrière-la-Grande propose une solution adaptée pour cette installation, sans obligatoirement percer les murs, en masquant les gaines par exemple, comme pour les câbles électriques non encastrés.
ETS Lafolie Christophe fermetures
Votre menuisier
à Ferrière-la-Grande (59680)
Contactez-moi

Vous appréciez, partagez !
Ets Lafolie Christophe Fermetures Télèphone03 59 28 34 93
Adresse889 rue Georges
59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande