Menu 03 59 28 34 93
Adresse 889 rue Georges 59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande
Adresse 889 rue Georges Clemenceau 59680 Ferrière-la-Grande
Zone d'intervention : 50 km
Horaires Lundi au vendredi
De 7h30 à 18h30
Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680)
Ets Lafolie Christophe Fermetures Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680) Devis gratuit
Garantie Fabricant
Lundi au vendredi
7h30 à 18h30
Zone d'intervention :
50 km
Fenêtre – Menuisier à Ferrière-la-Grande

Fenêtre – Menuisier à Ferrière-la-Grande (Maubeuge)

Une fenêtre permet de voir à l’extérieur de l’habitation tout en faisant pénétrer la lumière à l’intérieur. Elle peut être décorative et présenter de grandes qualités esthétiques et isolantes, quel que soit le matériau de fabrication. La fenêtre peut fonctionner avec plusieurs types d’ouverture : à battants, coulissante, à galandage, à guillotine… Elle se décline également en baie vitrée avec un cadre différent, selon le matériau utilisé : PVC, bois ou aluminium. L’Ets Lafolie Christophe Fermetures, menuisier à Ferrière-la-Grande, se charge d’installer les fenêtres et baies vitrées de votre choix. Il dispose de fenêtre oscillo-battante ou coulissante, avec double et triple vitrage en vue d’une bonne isolation. Les modèles proposés proviennent de ses fournisseurs en menuiserie extérieure ou de menuiserie intérieure Selo et Proferm.
Nos fenêtres

Nos fenêtres

L’Ets Lafolie Christophe Fermetures effectue l’installation de fenêtre et baie vitrée avec vitrage double et triple pour plus de sécurité et de confort.

Fenêtre

Les fenêtres installées par l’entreprise suivent les modèles d’ouvertures oscillo-battante et coulissante. La fenêtre coulissante se compose de deux vantaux glissant sur des rails, l’un devant l’autre. Pratique et esthétique, ce système de baie vitrée coulissante doit être bien installé et étanche afin de ne pas créer une infiltration d’air. L’ouverture oscillo-battante réunit deux modes : l’une à battant vers l’intérieur, suivant le mode dit d’ouverture à la française, et l’autre en oscillation sur un axe horizontal, le battant étant immobilisé. Seul le haut de la fenêtre est entrebâillé. Très pratique par ce double mode d’ouverture, ce modèle de fenêtre est sécurisé également, puisqu’il permet d’aérer les lieux sans ouvrir entièrement une grande fenêtre.

Baie vitrée

La baie vitrée désigne une porte coulissante dont la surface est en vitre. Placée sur des rails se trouvant au sol et au plafond, elle est coulissante lorsqu’elle s’ouvre sur le côté, avec les vantaux se superposant l’un derrière l’autre. La baie vitrée coulissante est dite à galandage lorsque les vantaux se glissent dans les murs, offrant une ouverture totale entre les parois. La baie vitrée peut également s’ouvrir comme une porte, simple ou double. Dans tous les cas, le vitrage peut être renforcé, double ou triple, tant pour l’isolation thermique et acoustique, que pour la résistance de l’installation.
Nos matériaux

Nos matériaux

Les matériaux de la fenêtre ou de la baie vitrée se déclinent en bois, PVC ou aluminium. Chaque matériau possède ses caractéristiques justifiant son choix : isolation, entretien, résistance, prix… Les modèles en PVC et en alu proposent jusqu’à 20 couleurs différentes, adaptées à tous types de façade.

Fenêtre en PVC

La fenêtre en PVC offre un grand choix de coloris et de diverses formes. Toutefois, le PVC est peu adapté aux grandes dimensions parce qu’il est souple. Il ne convient pas ainsi aux baies vitrées. En le combinant avec de l’aluminium, celui-ci lui confère davantage de rigidité. La question de l’isolation doit être considérée attentivement, quelle que soit la solution adoptée.

Fenêtre en alu

Les propriétés esthétiques de l’aluminium, ainsi que sa résistance à l’oxydation et à la corrosion, en font un matériau de choix pour les fenêtres et baies vitrées. D’un entretien minimal, son aspect et sa rigidité en font un matériau privilégié pour le cadre de baie vitrée et fenêtre. Le principal défaut de l’aluminium est son isolation médiocre. La solution proposée par les fabricants est d’intégrer une rupture de pont thermique dans ce matériau.

Fenêtre en bois

Connu pour ses propriétés isolantes et son élégance naturelle, le bois est le matériau classique de la fenêtre. Il convient également à la baie vitrée, et sera entretenu régulièrement pour maintenir sa qualité et son éclat. Il peut être combiné avec de l’aluminium dans certains cas, pour une meilleure isolation, avec une élégance et une résistance accrues.
ETS Lafolie Christophe fermetures
Votre menuisier
à Ferrière-la-Grande (59680)
Contactez-moi

Vous appréciez, partagez !
Ets Lafolie Christophe Fermetures Télèphone03 59 28 34 93
Adresse889 rue Georges
59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande