Menu 03 59 28 34 93
Adresse 889 rue Georges 59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande
Adresse 889 rue Georges Clemenceau 59680 Ferrière-la-Grande
Zone d'intervention : 50 km
Horaires Lundi au vendredi
De 7h30 à 18h30
Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680)
Ets Lafolie Christophe Fermetures Votre menuisier à Ferrière-la-Grande (59680) Devis gratuit
Garantie Fabricant
Lundi au vendredi
7h30 à 18h30
Zone d'intervention :
50 km
Porte – Menuisier à Ferrière-la-Grande

Installation de porte à Ferrière-la-Grande (59) – Maubeuge

L’Ets Lafolie Christophe Fermetures installe les portes de votre habitation selon vos besoins : porte d’entrée, porte intérieure ou encore porte-fenêtre. Les modèles disponibles que l’entreprise propose proviennent de fournisseurs qualifiés, Selo et Proferm. Les matériaux de fabrication des portes sont diversifiés et offrent un choix confortable : PVC, alu ou bois. Le système d’ouverture de la porte se décline en porte coulissante simple, et en porte coulissante à galandage. Dans tous les cas, l’entreprise est disposée à fournir des conseils sur les modèles, les matériaux ou toute autre question concernant les portes (ouverture, isolation…).

Nos portes

Les portes installées par l’Ets Lafolie Christophe Fermetures, menuisier à Ferrière-la-Grande, possèdent des caractéristiques autour du mode d’ouverture (porte coulissante ou à galandage…), ainsi qu’au niveau de leur emplacement (entrée, à l’intérieur, porte de service…).

Porte d’entrée

La porte d’entrée pour une habitation représente à la fois l’accès et le style de la maison et de ses occupants. Elle sert également de protection contre les intrusions indésirables. Pour ses diverses attributions, le choix du design de la porte d’entrée est important. Elle peut montrer une touche personnalisée tout en s’avérant sécurisante. Le matériau de fabrication de la porte peut protéger l’habitation (bois massif, acier galvanisé…), mais le système de fermeture ou les serrures peuvent le distinguer. La porte d’entrée doit aussi présenter un potentiel isolant élevé, afin de préserver la chaleur et le confort dans la maison. S’agissant du mode d’ouverture, la porte d’entrée fonctionne en général avec un battant.

Porte d’intérieur

La porte d’intérieur sert généralement à séparer les pièces, en permettant aux personnes de s’isoler à l’intérieur. C’est le cas des portes de chambre, de la cuisine ou de la salle de bains. Les portes de service, celles menant à la cuisine, au garage ou dans la cour, sont souvent franchies avec les bras chargés. Une porte coulissante est pratique dans ce cas. La porte coulissante se déplace sur des rails placés au sol et au plafond, elle peut se glisser sur un côté du mur. Lorsque la porte glisse à l’intérieur du mur, elle est dite coulissante à galandage. Ce système peut convenir aux portes de service, puisque le passage est entièrement dégagé. Si elle donne sur l’extérieur, la porte de service doit être sécurisée au même titre que la porte d’entrée.

Porte-fenêtre

La porte-fenêtre représente une fenêtre allant du plafond au sol. Plus exactement, c’est une porte munie de vitre comme le serait une fenêtre. Élégante et se prêtant au délassement, elle laisse entrer la lumière et donne souvent sur un balcon, une terrasse ou le jardin. La porte-fenêtre doit comporter un vitrage équivalent à celui d’une fenêtre, c’est-à-dire respectant les normes d’isolation. Il peut donc s’agir d’un double ou d’un triple vitrage. Elle doit être fabriquée dans un matériau avec une bonne isolation également, pour maintenir le confort de l’habitation.
Nos matériaux

Nos matériaux

Les portes proposées sont conçues en PVC, alu ou bois, dont quelques combinaisons au choix avec le PVC alu ou l’alu bois. Les propriétés de ces matériaux se maintiennent et se complètent dans les formats combinés.

Porte en PVC

Pour la porte d’entrée ou la porte d’intérieur, le PVC séduit par la variété de coloris et ses propriétés isolantes. Il offre la possibilité de créer des formes diverses, dans des couleurs et des styles pouvant être personnalisés. En porte d’entrée ou en porte-fenêtre, il doit être renforcé avec de l’aluminium ou d’autres métaux. Le rapport qualité/prix du PVC en fait un matériau de choix en menuiserie intérieure comme en menuiserie extérieure. En général, le PVC ne requiert aucun entretien, juste un nettoyage global saisonnier, avec les autres mobiliers.

Porte en alu

La porte en aluminium ou alu est légère et élégante. Elle ne convient pas telle quelle en porte d’entrée, s’agissant de sécurité et d’isolation, sauf en étant renforcée (double paroi) et en intégrant des éléments de rupture de ponts thermiques. L’alu convient pour la porte d’intérieur ou la porte-fenêtre, à condition de repérer les infiltrations d’air, surtout si l’ouverture est coulissante. L’entretien d’une porte en alu est minime, sauf si elle se situe dans un endroit très passant (traces de doigts, de mains…).

Porte en bois

Le bois, matériau de choix en menuiserie intérieure ou en menuiserie extérieure, s’installe aussi bien à l’entrée qu’à l’intérieur de l’habitation. C’est la porte-fenêtre de choix, aux couleurs chaudes et à l’élégance naturelle. Il est important toutefois d’entretenir le bois pour le préserver des prédateurs (champignons, insectes), et prolonger sa durée de vie.
ETS Lafolie Christophe fermetures
Votre menuisier
à Ferrière-la-Grande (59680)
Contactez-moi

Vous appréciez, partagez !
Ets Lafolie Christophe Fermetures Télèphone03 59 28 34 93
Adresse889 rue Georges
59680 Clemenceau Ferrière-la-Grande